Gémellité utérine / Syndrôme du jumeau perdu

Voilà un thème très important qui émerge encore timidement dans les milieux thérapeutiques.

attractor.jpg
Les spécialistes s'accordent à penser que, dans 10 à 15% des cas, l'on n'est pas seul dans le ventre maternel mais en compagnie d'un (ou plusieurs) jumeau. Ce jumeau va être amené à quitter la matrice (souvent dans le 1er mois après conception), nous laissant seuls, profondément affectés par cette séparation, cette mort.

Différentes modalités seront à préciser pour comprendre toutes les implications de ce drame vécu par notre Fœtus Intérieur (cf. le concept des Plans de conscience pour ce terme) : jumeaux dans le même placenta ou dizygotes, sexe du co-jumeau, expulsion ou absorption de l'embryon (et oui !) ou  ambiance intra-utérine (fusion ou rivalité par exemple), et puis surtout, les antécédents karmiques* des 2 protagonistes..  Je vais revenir sur ce dernier point, fondamental dans le traitement du syndrôme gémellaire.

D'abord quelques signes qui peuvent faire penser à ce syndrome :

. Un sentiment de manque, d'incomplétude.  
. Un auto-sabotage qui pousse à se limiter, s'empêcher de bien vivre et d'exploiter ses potentialités ; celui-ci en rapport avec une culpabilité de survivance où l'on s'interdit inconsciemment le plaisir ou le succès. 
. Un comportement où peut manquer une certaine "agressivité existentielle", où l'on a du mal à protéger son territoire, à poser des limites, peur du faire du mal à l'autre  (et parfois, ce sera plutôt la peur d'être envahi dans son territoire !).
. Des relations difficiles aux autres, un certain isolement et sentiment de ne pas être compris.  
. Insatisfaction sur le couple, la relation intime où l'on peut chercher le partenaire idéal perdu. Grand besoin d'être aimé.
. Le rapport à la nourriture peut être problématique (boulimie ou anorexie), besoin de remplir un vide ou de manger pour deux.  
. Une grande sensibilité à la séparation d'avec l'autre (syndrome d'abandon), et aux deuils des personnes proches.   
. Et puis des difficultés à choisir, une forte dualité imprègne le comportement, et même les processus cognitifs où l'on va souvent retrouver une dislatéralité se traduisant par exemple par des pbs d'orientation, coordination, un manque de centrage, des tendances dyslexiques parfois…
+ Attention, l'attachement à son collatéral n'est pas systématique, vous pouvez aussi vivre le rejet et l'angoisse insécurisante de sa présence, selon le vécu intra-uterin et antérieur. Supposons que vous ayez obligé le jumeau à partir et qu'il revienne après naissance, croyez-vous qu'il sera animé d'amour et générosité ? Pas sûr..


Un vécu gémellaire manifeste et majore la dualité propre à notre 3ème dimension, peut-être qu'il vous est demandé dans cette vie un effort particulier d'unification ou d'amour… et c'est probablement vers quoi vous tendez, mais au prix d' indicibles souffrances intérieures.

Qui est ce petit frère, cette sœur qui vous accompagne aujourd'hui ?

Est-il encore là au niveau de son Ame, de son Esprit ou n'est-ce qu'une représentation auquelle vous êtes attachée, avec un deuil impossible à faire (surtout parce que vous ne savez pas de quoi il faut faire le deuil !).
Peut-être même faîtes-vous encore le couple avec lui, au plan inconscient..

Toute une prospective va s'ensuivre, selon que cette Ame est encore là, prisonnière de vous (au moins 50% des cas en consultation), ou bien s'étant déjà réincarnée (et oui, il faut y penser !). Il est peut-être en un frère ou une sœur cadet, ou dans votre enfant. (comprenez, il EST votre enfant), sources alors de réactivation de la culpabilité, et souvent d'une relation un peu fusionnelle et beaucoup conflictuelle entre vous et eux..
Et si le jumeau revient sur vous après avoir été mis à la porte, attendez-vous à des conséquences vous impactant plus fortement au plan physique et énergétique.

Je relève, depuis quelques années, une accentuation des déséquilibres dus à la gémellité utérine, notamment en termes de blocage à la croissance spirituelle, auto-sabotage et décréation, affaiblissement de l'énergie vitale, certaines tendances dépressives.  Un mécanisme de fuite énergétique (un cas d'exemple ici, en n°4) expliquera souvent cette perte d'énergie mais aussi de "lumière".

Les incidences de cette gémellité perdue sont donc très perturbatrices, bien qu'oeuvrant en partie au niveau de l'inconscient.
Je les ai moi-même snobées en cours de pratique, parce que les résultats ne me semblaient pas assez signifiants.  C'est parce que je n'avais pas démonté toute l'affaire, pas eu une lecture et compréhension totale (incluant la vie antérieure surtout et les liens karmiques) du drame gémellaire.  
Maintenant, je connais ces dégâts, tant au plan biologique que psychique, et la défusion de ce traumatisme -quand il y a- constitue un outil thérapeutique essentiel, très souvent prioritaire !
Il est la cause d'un désamour de soi et d'un éloignement d'avec son identité essentielle, celle qui vous relie à votre divinité et à la Source.

J'ouvre une parenthèse pour souligner la confusion possible avec un phénomène voisin, le "Transfert d'Ame".    J'ai effectivement constaté dans mes consultations que des personnes se croyant en gémellité relevaient en fait d'une co-existence avec un être déjà présent avant eux dans la matrice utérine !    Si les symptômes sont assez similaires (le sentiment d'une présence collatérale), les significations et surtout les corrections sont très différentes.
Un développement de ce système sur cette page.

C'est le test kinésiologique qui nous permettra d'investiguer ce monde inconnu car inconscient et pourtant si présent !
Il nous informera sur la situation actuelle de ce jumeau (ou de cette "Ame Première" dans le cas du Transfert d'Ame), et sur le type de lien karmique que nous avons avec lui.   

Les protocole correctifs se feront pour la majeure partie avec les Guides de lumière car la technique humaine est relativement impuissante à traiter les déséquilibres de l'Ame ou de l'Esprit ici concernés.

La Kinésiologie d'Evolution permet ordinairement la résolution du syndrome dans tous ses aspects en 2 séances, voire une seule.


* Je veux insister ici sur l'importance de préciser le lien karmique qui vous unit au jumeau (en fait, je n'ai jamais, en 20 ans de pratique, observé de gémellité perdue sans un lien particulier tissé en vie antérieure !), faute de quoi la libération gémellaire risque d'être vaine et source de réactionnels désagréables.

** Je n'ai aucune prétention scientifique dans ce texte, ma réalité est empirique.  Que le lecteur impliqué laisse parler son coeur, et que le rationaliste passe son chemin !

..